un nouveau maxi 3 titres est sur le point d'arriver en ville. Mixage et mastering sont achevés. On rentre dans la phase de création graphique (à priori un joli vert pétaradant)et pressage de galettes. S'ensuivra un atelier pliage/découpage/collage (inscrivez vous dès maintentant sur zumabrek@hotmail.fr) puis une phase de démarchage, vendage de nos ames afin de devenir les maitres du monde.
Le monde est merveilleux ! Qui aurait pu imaginer qu'après 2 semaines de studio zumabrek sonnerait comme Capitaine Flam chevauchant une Harley, elle meme chevauchant (écrasant ...) un robot nain mais heureux de l'être ? Le monde est fou bientot nous ferons des haîku
Oncle Sam nous voilà ... Si un des ces 4 vous faites un détour par New York City, dirigez vous vers le nord ouest, 1/2 heure de route direction Sugar Loaf. Dans cette petite ville somme toute assez verdoyante et paisible vous trouverez Atomic Hi-Fi, disquaire spécialisé en vinyles de bon gout. On y trouve également des autoprods, Zuma est dans les bacs, c'est vrai et c'est complètement fou ....
106 écoutes sur le myspace aujourd'hui à 09h42.C'est peut etre un détail pour vous mais pour nous ca veut dire beaucoup .... Fêtons ça avec un boeuf sponsorisé par Lionel Richard ! TRIP DAWA ca s'appelle .
C'est quand meme pas terrible comme blaze Lionel Richie... En francais ca donnerait quoi , Lionel Richard ? Pitié, on a déjà eu Jean-Pierre Mader, Eric Morena, Gérard Blanchard etc etc ... (sans oublier le féroce Gilles Gabriel, mais là on change de karma)
Quand on parle de musique et de musiciens on pense souvent à ces instants, rares , où l'invraisemblable se passe, à la surprise générale.
Moment de communion entre les membres d'un groupe, avec un public, bla bla bla bla ... mais aussi parfois un grand n'importe quoi, tantot régressif, parfois jouissif.
Quand on mélange les 2 voila ce qui arrive ....
Finir une répètition bien soutenue sur une reprise accidentelle de All Night Long relève de la surprise, voire de la magie. Pire, des sciences occultes.
On s'est bien marrés quand meme.
Tout ceci s'est bel et bien produit un jour de 2007.
Et hop , un de nos nouveaux morceaux qui commence à bien se roder scéniquement. Une tentative d'electro twist ... je suis accordé comme un coing et Yo s'emmele les pinceaux avec son texte mais quelle patate, et quel pied à jouer !
Retour en arrière ... Il y a un peu plus de 2 ans , nous avions fougueusement démarré notre discographie dans l'autoproduction la plus totale avec une (trèèèès) vague idée de ce à quoi le son zuma se devait de ressembler... un clavier, une gratte, un sampler et un ordi pour compagnons et l'intime conviction que ces titres allaient susciter l'enthousiasme des masses .... ah ah ah ah ah ...
"Salut vous avez écouté la demo de zumabrek? " "Heu, hein quoi ?" "On est passé lundi au bar, on a filé le cd à brigitte qui était derrière le comptoir" "ah ouais bah brigitte là elle est en vacances on verra à son retour" "mais euh s....." "biiip biiiiip biiiiip"
Et Dieu créa la Foi ...
APPLES Une pop song où les Beatles prennent un taxi pour le village dans les nuages ... Bonnie Prince Billy est au volant, pharrell williams à la place du mort.
PINGPONG plutot experimental ... merci au velux et au radiateur de produire d'aussi beaux sons.
BREKZZZZZZZZZZZ le tout tout tout premier morceau de zumabrek. forcément culte. A noter la signature rythmique en 5/4, wahou trop fous les types. Révélation : c'est sur un sample de Curtis Mayfield que le morceau est né ...
PS: bigup à flegos pour les visuels bien tordus ;-)
ZumaBrek se décline sous forme de blog. Vous y trouverez mp3 inédits, videos live, reprises tordues, comptes rendus de concerts, sessions studios, delires en tout genres ... bienvenue dans notre univers déjanté !
(Edit Janvier 2012) : Ce blog n'est plus mis à jour car le groupe n'est plus en activité mais les archives sont toutes en lignes. Enjoy !